© 2017 par PSH. 

ASBL Le P.A.S. (Partage-Accueil-Solidarité – service social interparoissial Liège-Ouest)

Cette association a pour but social d’apporter l’aide urgente aux personnes démunies habitant dans le secteur de Liège-Ouest.  Cette aide peut prendre diverses formes : accueil, écoute, distribution de colis alimentaires, vestiaire social, fourniture ponctuelle de petits meubles et de biens de première nécessité.

 

L’équipe formée par le P.A.S. est composée d’une bonne vingtaine de bénévoles ; elle est en contact étroit avec les deux assistantes sociales des associations partenaires (l’ASBL Sainte-Walburge et le S.S.L.O.).

 

L’ASBL Le P.A.S. est affiliée auprès des Banques Alimentaires et du Fonds Européen d’Aide aux Démunis (FEAD).  La distribution des colis a lieu les mardis de 13 h 30 à 16 h 30, rue des Genêts n° 2.  

 

Le vestiaire social est géré par 3-4 personnes ; la distribution des vêtements se déroule chaque lundi, entre 9 h 30 et 11 h 30, au n° 52 de la rue des Genêts.

Attention : les bénéficiaires de ces distributions doivent se présenter au préalable auprès de l’une des assistantes sociales travaillant dans les associations partenaires.

Afin de dégager les moyens financiers nécessaires à ses activités, l’association organise deux WE de brocantes par an (l’une au printemps, l’autre en automne), ainsi qu’un souper, grâce à la collaboration et au soutien des volontaires, de bénéficiaires du service et de sympathisants.

Contact : Michel Bénats (0498/81.39.74)

Distribution de colis alimentaires